• Partie 3 : « Jérém : Who’s that boy ? »

      Suivre Jérém&Nico :  Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le site Jérém&Nico     Bonjour à toutes et à tous !         Bonjour à toutes et à tous !    Écrire à Fabien    Bonjour à toutes et à tous !

     

     Nico : Je me demandais jusqu'à quel point tu as « connu » le vrai Jérémie, celui qui a inspiré l’histoire… 

    Fabien : Le vrai Jérémie n'existe pas, son personnage est issu de plusieurs sources. Le point de départ pour le façonnage de Jérémie est un épisode vécu au lycée. Parmi les camarades, il y en avait un qui me plaisait vraiment beaucoup, un de ces ptits cons très sûrs d’eux et très sexy, un mec que je matais à longueur de journée et que je cherchais sans arrêt… tout était prétexte pour l’approcher, certes maladroitement, et attirer son attention… à force, il avait fini par comprendre qu’il me plaisait...

    Un jour, à la pause, alors que j'étais en train de pisser aux urinoirs, je sens quelqu'un rentrer et se placer à coté de moi... je n’ai pas pu m’empêcher de regarder qui était le nouvel arrivant… et voilà que je capte son regard, malin et rieur, un regard qui accroche le mien, sans lâcher...

    « Tu veux la voir ? » me demande-t-il de but en blanc, en se moquant. J'étais tétanisé... et il continue : « Je sais que tu veux la voir... ».

    Nico : Et qu’as-tu fait ?

    Fabien : J'aurai du lui dire oui, que j'avais envie de la voir et aussi de m'en occuper comme il se devait… au lieu de quoi, n’arrivant pas à savoir si c’était du lard ou du cochon, je me suis tiré des toilettes, honteux... dis moi Nico, on peut-on être aussi con dans la vie?

    Nico : T’inquiètes je pense que j’aurais fait pareil…

    Fabien : Mais toi t’as dit oui, quand Jérém t’a proposé de le sucer lors de la première révision…

    Nico : Ca c’est parce que t’en as voulu ainsi…

    Fabien : C’est vrai, Nico, je te fais à toi vivre toutes les belles aventures que je n’ai pas eu la possibilité ou le cran de vivre par moi-même…

    Nico : Alors, Jérém est inspiré de ce camarade de lycée…

    Fabien : Oui, mais pas que… d’autant plus que ce camarade était un charmant rugbyman blond… rien à voir avec le style beau brun « Jérémie »… il en avait pourtant le coté « rugbyman » ainsi que certaines attitudes de petit mec macho et arrogant… donc intolérablement sexy…

    Nico : L’histoire se déroule autour du lycée, du bac… un hasard ?

    Fabien : Non, pas vraiment… la dernière année du lycée je suis tombé amoureux d’un autre camarade, un petit brun très charismatique… comme Nico, je lui ai proposé de l’aider à réviser pour le bac… S. était un petit mec effacé assis au fond de la classe, pas un cancre, le mec qui se laisse vivre en faisant le minimum syndical... la seule différence avec l’histoire de Nico, c’est qu’à ce moment là il ne me plaisait pas encore… c’était son meilleur pote qui me faisait délirer… je l’ai quand même aidé pour être admis dans leur groupe…

    Juste après le bac, pour me remercier, S. m'a invité passer une journée à la montagne chez lui… c'était le dimanche 12 juin 1994, une des journées les plus marquantes de ma vie... ce jour là, rien qu’en passant une simple journée avec lui, dans son monde, j’en suis tombé furieusement amoureux… il ne s’est jamais rien passé entre nous, mais cette histoire m’a marqué à tout jamais… il m’a fallu dix ans pour apaiser mes sentiments à son égard…

    Nico : Ces deux garçons sont donc les principaux modèles de Jérém…

    Fabien : Oui, et non… Jérém est une « compil » de nombre de mecs que j'ai pu croiser dans ma vie, ce petits cons si sexy et tellement surs d'eux qu'ils mériteraient qu'on leur retire leur permis de séduire, tant ils peuvent faire des dégâts autour d'eux… son grain de beauté dans le cou… piqué à Josh Harnett… son attitude arrogante… du Colin Farrell… son coté « tête à claque »… du Cristiano Ronaldo… son coté « sexy à baiser d’urgence »… du Josh Duhamel époque Las Vegas… son tatouage, sa chaînette, ses cheveux courts autour de la tête, sa barbe de trois jours… sa peau mate… ses pecs saillants… ses abdos sculptés… ses t-shirts moulants, son déo de mec, ses attitudes de petit mec macho… piqués sur des bogoss anonymes que j’ai croisé un jour…

    « Jérémie » est aussi un beau spécimen vu à la piscine municipale un après midi de juillet avec sa copine… le mec se pointe avec un short de bain rouge et un t-shirt blanc… avant de partir à l’eau, il tombe son t-shirt… une beauté plastique à couper le souffle…

    « Jérémie » est un brun magnifique croisé dans un rayon de supermarché... cheveux plus courts autour de la tête et plus longs sur le haut... t-shirt blanc Guess comme un gant sur un torse en V à couper le souffle, chaînette de mec bien en vue… un beau jeans, des basket bleues... un petit mec de tout juste vingt ans avec une assurance, une jeunesse insolente et craquante... un véritable bol d'air frais... un formidables petit con à pleurer… qui rend tout plus beau autour de lui… un reflet de la beauté de l'univers au détour d'un rayon de supermarché...  

    Jérémie est aussi un serveur avec un beau t-shirt noir observé en train de voltiger entre les tables, l’espace d’un dîner, dans un restaurant à St Jean de Luz…

    Nico : Donc, si je comprends bien, tu n’as jamais connu un « Jérémie » tel que tu le façonnes au fil des épisodes ?

    Fabien : Hélas, non… quoique… je ne sais pas si c’est une chance ou une malchance de ne jamais avoir vécu une histoire comme celle que tu es en train de vivre avec le beau brun…

    Nico : Ca je te le dirai lorsque l’histoire sera achevée… ça dépend de toi…

    Fabien : C’est vrai… oups… c’est moi l’auteur…



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :