• Partie 1 : « Une idée qui m'est venue un jour d'été... »

      Suivre Jérém&Nico :  Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le site Jérém&Nico     Bonjour à toutes et à tous !    Bonjour à toutes et à tous !    Écrire à Fabien    Bonjour à toutes et à tous !

     

    Nico : Bonjour Fabien.

    Fabien : Bonjour Nico.

    Nico : Merci d’avoir accepté de répondre aux questions que les lecteurs m’ont chargé de te poser.

    Fabien : C’est avec plaisir.

    Nico : Ca te dérange si on se tutoie ?

    Fabien : Mais pas du tout. Entre l’auteur et son personnage, ça ne se fait pas de se vouvoyer. On est quand même assez intimes…

    Nico : C’est vrai que tu sais tout de moi. Mais est-ce que je peux en dire autant de toi…

    Fabien : Euh, non, je ne crois pas. Et puis, moi non plus je ne sais pas tout de toi !

    Nico : Ah bon ?

    Fabien : Non, car parfois tu me surprends.

    Nico : Pourtant je sors tout droit de ton clavier.

    Fabien : Oui, pourtant. Je t’expliquerai peut-être ça plus tard.

    Nico : Bref, passons. Je pense que les lecteurs voudraient d’abord en savoir un peu plus sur Fabien. Qui est le mec qui a eu envie d’écrire cette histoire ?

    Fabien : "Qui suis-je", vaste question. D'abord, bonjour à vous tous, et merci de l'intérêt que vous portez à mon projet. C’est grâce à vous, lectrices et lecteurs, que j’arrive à avancer dans l’écriture, ce projet aussi passionnant que prenant.

    Nico : Certains lecteurs voudraient savoir à quoi tu ressembles.

    Fabien : Je ressemble à tout ce qu’il y a de plus normal. Je suis assez grand, brun, du moins pour les cheveux qui me restent, pas si nombreux, c'est pourquoi je me rase le crâne. Je suis né en 1975 et j'habite dans la région de Toulouse. J'adore cette ville. J’ai fait plusieurs boulots, mais aujourd’hui je travaille dans l’agriculture.

    Nico : Comment est née tout ça ? D’où est venue l’idée de raconter mon histoire avec Jérémie ?

    Fabien : Bonne question. Je n'en sais rien. Je pense que cette histoire était en moi, ou plutôt elle s'est accumulée en moi jour après jour, expérience après expérience, désir après désir, elle a été inspirée par les garçons que j’ai pu rencontrer, côtoyer, croiser, désirer dans ma vie, la plupart du temps sans pouvoir les approcher. Cette histoire naît quelque part de la frustration.

    Et puis, à un moment un peu difficile de ma vie, lorsque j’ai eu besoin de prendre le large de mon quotidien, de pousser un grand cri pour me défouler, tout cela a commencé à sortir, comme de la lave en fusion.

    Nico : Jérém&Nico, c’est ton premier écrit ?

    Fabien : Non, pas vraiment. J'ai toujours adoré écrire. Mon bureau et mon ordi sont pleins de textes commencés et jamais aboutis, d’autres terminés mais jamais partagés. Je crois que jusqu'ici je manquais de confiance en moi et de persévérance pour aller au bout de mes projets. De plus, pendant une quinzaine d'années, l'entrée dans la vie active m'avait détourné de cette véritable passion.

    Mais avant, c’était avant. Peut-être que tout simplement j'avais besoin de temps pour rêver, imaginer, vivre ou bien rater ce que j'écrirai plus tard.

    Nico : Y-t-il eu un déclic pour que tes doigts se posent sur le clavier et que tu commences à écrire ?

    Fabien : A l’été 2014, je traversais une sale période dans ma vie privée. Lassé des vidéos pornos gays qui n'ont presque pas d'effet sur moi, j'ai eu envie de lire des histoires gays, plus à mêmes de stimuler mon imagination. J'ai été sur différents sites et j'en ai lues quelques unes, de qualité très inégale. Certaines d’une beauté à couper le souffle. D’autres vraiment terre à terre. Toutes ces lectures m’ont très vite donné envie de me mettre écrire à mon tour.


    L’histoire de Jérém et de Nico est née un jour de l’été 2014, lorsque j’ai eu envie de me mettre à mon clavier et de commencer à remplir de la page.

    Jérém&Nico ce n’est pas mon histoire. C’est une histoire imaginée, mais une histoire qui contient, le plus souvent entre les lignes, pas mal de mon histoire.

    Très vite, l’écriture est allée bien au delà des quelques épisodes imaginés au départ. Car, depuis le départ, elle vient toute seule, comme une évidence.


  • Commentaires

    1
    Yann
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:08

    Salut Fabien, Ton blog est super, j'adore. Je suis aussi content pour toi que tes projets se mettent en place. La rubrique entretiens Nico - Fabien est une bonne idée, elle permet d'un peu mieux te connaître même si au travers de tes textes j'avais déjà décelés certaines choses qui ne relevaient pas seulement que de la fiction et c'est bien d'ailleurs ce qui m'a touché. Cette part d'authenticité qui transparait est touchante la fluidité de ton écriture y est pour beaucoup. Continue à nous émouvoir comme tu le fais si bien. Mon seul regret c'est de savoir que la fin est annoncée pour fin 2017, c'est à la fois loin et si tôt. De nombreux moments de lectures sont à venir mais c'est aussi un peu comme une histoire d'amour : on n'a pas envie qu'elle se termine. Je ne doute pas qu'après cette date et avec le succès de cette première histoire tu auras envie d'en écrire d'autres pour notre plus grand plaisir.

    J'ai bien noté ton invitation à échanger en privé j'ai une vie plutôt compliquée mais j'y songe pour les nombreuses similitudes entre ton histoire et la mienne dont je t'ai déjà parlé dans un com.

    A bientôt de te lire

    Yann

      • Fabien
        Mardi 3 Mai 2016 à 21:22

        Merci beaucoup yann, ton commentaire me touche vraiment car je ressens au fil de tes mots une réelle bienveillance vis à vis de mon travail d'écriture, je sens que le partage d'emotions est très fort. Merci encore.

        Pour la date de fin 2017, elle est tout à fait theorique... ça depend du temps que j'aurai pour developper tout cela... ce qui est sur c'est qu'il y a une centaine d'episodes en chantier, qui peuvent etre demultipliés au fil de la redaction... lol.

        Je dois suivre le projet initial, mais des épisodes peuvent encore se rajouter

        J'ai d'autres projets en chantier, en plus que jerem et nico, beaucoup d'idées.

        bonne soirée

         

    2
    Fabien
    Mardi 3 Mai 2016 à 21:40

    Fabien

    3
    Mora jean marie
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:16

    Bonjpur,

    J'ai commencer cette histoire sur un site d'histoires multiples et j'ai découvert cette histoire que j'ai recopié  et j'ai perdu l'adresse du site que je n'arrive pas à retrouver. Pouvez vous m'indiquer l'adresse de ce site sur lequel on peut trouver cette histoire et pas mal d'autres.

    merci de votre aide .

    JM MORA

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 13:47
        Profil de fab75du31 Il y a 0 s
        Éditer Bonjour, vous pouvez trouver tous les épisodes en allant sur la page d'accueil de ce site, juste en dessous de la bannière vous trouverez plusieurs icônes, vous cliquez sur Hds et vous avez accès à tous les épisodes. Bonne lecture. Fabien
    4
    Lundi 23 Janvier 2017 à 13:47
    Bonjour, vous pouvez trouver tous les épisodes en allant sur la page d'accueil de ce site, juste en dessous de la bannière vous trouverez plusieurs icônes, vous cliquez sur Hds et vous avez accès à tous les épisodes. Bonne lecture. Fabien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :