• Pourquoi cette histoire ?

      Suivre Jérém&Nico :  Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le site Jérém&Nico     Bonjour à toutes et à tous !         Bonjour à toutes et à tous !    Écrire à Fabien    Bonjour à toutes et à tous !

     

    Cette histoire est avant tout un hymne à la beauté, à la jeunesse, à l’insouciance, au désir, à l’amour physique, et à l’amour tout court, entre garçons… un hymne à la camaraderie, à la proximité, à la promiscuité, à ces amitiés parfois chargées de désirs qui n’osent pas s’avouer, et qui ne s’expriment pas. 

    Un hymne à la fébrilité des premiers émois sentimentaux, au bonheur d’aimer, à l’espoir sans cesse renouvelé de l’être en retour.

     

    Pourquoi cette histoire ?

     

    En écrivant, j’ai envie de rendre hommage à la beauté masculine dans toutes ses déclinaisons et au charme masculin à tous les degrés, du plus touchant au plus viril, du plus doux au plus insolent.

    Dans l’idée que chaque mec, chaque homme dégage un reflet particulier de cet « éternel masculin », somme de beauté, d’émotion intense et de désir sublimé.

    En écrivant, j’ai envie de parler de tous les garçons, parfois des connaissances, la plupart du temps des anonymes ; des mecs « observés » au quotidien, l’espace d’un instant fugace et précieux ; d’autres croisés avec un peu plus de régularité au gré de la vie, ces « inconnus familiers » qui me touchent pour leur beauté, leur charme, ou tout simplement leurs présence me donnant un aperçu de leurs vies inaccessibles, et dont je voudrais tout connaître.

    Oui, lorsque j’écris je me sens « porté » par tous ces petits riens, un geste, un mot, une intonation de la voix, une simple attitude inconsciente, un beau sourire qui recèle, le temps d’un moment fugace et intense, toute la beauté du monde… « inspiré » par des rencontres inattendues et immédiatement perdues avec des garçons, source d'inspiration inépuisable, capables de provoquer en moi ce petit béguin, ce papillonnement au ventre qui, sans que ça aille plus loin, me fait sentir vivant.
    Qu’est-ce qu’il y a de plus agréable que de croiser un charmant garçon, dont la seule présence recèle le pouvoir de provoquer ce frisson puissant capable de donner de nouvelles couleurs à la journée la plus grise ?

    Je ne sais pas donner une définition satisfaisante de la beauté et du charme masculin, et je ne pense pas que je serai capable un jour d’exprimer cette matière insaisissable avec de pauvres mots…

    Mais il me semble que sans cela, la vie serait beaucoup moins douce. 

     

    Je veux dédier cette histoire/A tous les hommes qu'on aime/Pendant quelques instants secrets
    A ceux qu'on connaît à peine/Qu'un destin différent entraîne/Et qu'on ne retrouve jamais
    A celui qu'on voit apparaître/Une seconde à sa fenêtre/Et qui, preste, s'évanouit
    Mais dont la svelte silhouette/Est si puissante et belle/Qu'on en demeure épanoui
    Au compagnon de voyage/Dont les yeux, charmant paysage/Font paraître court le chemin
    Et qu'on laisse pourtant descendre/Sans que l’on sache, le retenir

    Je suis sur que Brassens comprendrait mon petit détournement…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :