• 0301 Une histoire peut en cacher une autre.


    31 décembre 2002, 18h56

    [« Je te fais la promesse que le prochain réveillon ce sera à Campan, et avec les cavaliers ».
    « J’adore l’effet que Campan a sur toi, Jérém ».
    « Quel effet ? ».
    « Il fait ressortir ta véritable personnalité. Et tu es si adorable ! »
    « Campan n’est qu’à nous ! » il s’exclame.
    « Oui, c’est notre refuge »].

    Sous la douche, je repense à ce rendez-vous manqué avec les cavaliers à cause de la neige qui nous avait bloqués à la petite maison, sans électricité, sans beaucoup de provisions. Je repense à cette omelette avec laquelle on avait fait un repas de fête. Ce soir-là, il n’y avait que la cheminée, une omelette et notre amour, et ça nous suffisait pour être heureux.
    Je me souviens de chacun des instants du réveillon d’il y a an, de chacune de mes sensations, de toutes les nuances de bonheur que m’apportait sa présence. Je me souviens de chacun de ses regards, de chacun de ses sourires, de chacun de ses mots. Et surtout de ces trois petits mots dont il m’avait fait cadeau juste après avoir fait l’amour une dernière fois, à l’approche de minuit.
    « Je t’aime ».
    Trois petits mots sur l’oreiller, trois mots, un monde entier.
    Longtemps j’avais rêvé d’entendre ces mots de sa bouche, sans pour autant espérer que cela arrive. Et ce cadeau était enfin venu, à l’instant même où une année se terminait et une autre prenait le relais. C’était le plus beau cadeau qu’on ne m’ait jamais fait.

    L’eau chaude de la douche glisse sur ma peau, elle me fait du bien. Elle revigore mon corps qui, après un après-midi passé à faire l’amour, demanderait plutôt à rester tranquille qu’à faire la fête.
    Mais ce soir c’est le réveillon, un autre, et je n’ai pas le temps de me reposer. Dans une heure, je vais être assis à table avec nos invités, et pendant une longue soirée. Car ce soir, l’année 2002 va se terminer, et une nouvelle va commencer. Et il faut fêter ça, le temps qui passe.
    J’arrête l’eau, je me sèche, je m’habille. J’arrange mes cheveux et je quitte la salle de bain pour aller rejoindre le gars qui me fait du bien, qui égaie ma vie, qui comprend mon besoin d’être aimé et rassuré, et qui sait pardonner mes erreurs.
    Je le retrouve dans la cuisine, il est en train de terminer le repas pour ce soir. Il est vraiment doué aux fourneaux.
    Je le regarde en train de cuisiner et je ne peux résister à l’envie de m’approcher doucement de lui, de glisser mes bras autour de sa taille, de le serrer contre moi, de lui faire plein de bisous dans le cou.
    Il tourne la tête, et je croise son regard plein d’amour, de l’amour à donner, de l’amour à recevoir. Ce gars est un véritable puits à câlins.
    Après avoir éteint la plaque chauffante, il se tourne vers moi, et nous nous enlaçons, nous nous embrassons.
    J’adore laisser glisser mes doigts dans ses beaux cheveux châtains, j’adore me noyer dans ses yeux verts, dans son regard doux et timide.
    La vie est faite de surprises. Je n’aurais jamais pensé qu’on se retrouverait un jour tous les deux.
    « Tu es très beau, Nico » il me lance, adorable.
    « Toi aussi, tu es beau, Ruben ».

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:18

    non mais, ce Ruben, c'est pas possible mad je le hais

     

    2
    Yann
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 17:05

    C'est un peu la douche froide après Campan 2 fin 2001qui était idyllique. Il n'y aura pas de Campan 3 ni de réveillon 2002 comme promis. Bien sûr comme tu le dis Fabien on ne sait pas quand cela arrive ni comment dans la saison mais quand même. J'aurais presque préféré ne pas savoir avant et découvrir les choses au fil du temps. Le titre de l'histoire va-t-il changer ou reste-t-il toujours Jerem & Nico ?

    3
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:30
    C’est vrai qu’il a l’air gentil ce Ruben(s?). Et après tout, Nico a le droit d’être avec un copain qui ne le met pas dans un placard, sitôt les vacances terminées. Ça me fait plaisir pour lui, qu’il puisse vivre ça. Peut être que Jerem va devoir réfléchir aussi.
      • Eric
        Jeudi 26 Novembre 2020 à 23:17
        Laissez Fabien raconter son histoire. Il sait très bien raconter
    4
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 12:34

     

    Tu m’étonnes qu’on va le laisser écrire fissa, d’autant qu’il nous fait une belle vacherie en dévoilant cet extrait. On va se creuser la tête pour savoir ce qui a bien pu se passer? J’échafaude déjà des scénarios… 

    La vie a repris son cours, les rv se sont espacés, les déceptions se sont accumulées, Nico en a eu assez. Il a recroiser Justin, un autre? 

    Jérémie l’a mal pris. Sinon, pourquoi Nico parlerait-il d’être pardonné, si la responsabilité ne lui revient pas. Là, je suis très en colère après Jérém, même si ça ne m’étonne pas de lui. 

    Les bonnes nouvelles sont, qu’on va sauter dans le temps, quitter le rythme hebdomadaire qui aurait pu conduire au sur place, lire autre chose.

    C’est réconfortant de voir Nico capable de reconstruire une relation, sans doute moins intense, moins passionnelle. Nico avait envie d’une vie à deux, mais avec Jerem, ce n’est pas possible, coming out ou pas. POUR L’INSTANT et de ce qu’on a vu, ils n’ont pas les mêmes envies ni les mêmes rythmes. Mais ils vont pouvoir évoluer, j’ai l’espoir qu’un garçon sympa aide Nico à se renforcer, sans passer par la case drame. Il en a tellement bavé, ca va le changer. 

    On aura peut être une chance de le voir autrement.

     

    Pour Jérém, j’ai moins de convictions. Ma lecture freudienne LOL, me fait penser qu’il a sauté sur une occasion pour fuir Nico et échapper à son attachement???? à l’homosexualité (qui doit bien l’emmerder au quotidien). Ce n’est pas incompatible avec l’idée que Nico a pu le blesser réellement. Comme il gère mal les émotions, il a pu tout envoyer balader.

    Mais ensuite, Jérém est-il si bien que ça sans le regard de Nico, ou même rien que l’idée de ce regard. Est ce qu’il va déconner? A ce stade, quel sera le role de Ulysse? va t-il conseiller son protégé. Thibaut va t-il saisir l’occasion pour se rapprocher de l’un, ou de l’autre. 

     

    Et puis, comment vont-ils se retrouver? puisque c’est ça l’enjeu. Lequel fera le premier pas?

     

    À chaque jour recommencé

    À se vouloir, à se garder

    À se perdre, à se déchirer

     

    Mille fois perdus, retrouvés, 

    Nous restons là, émerveillés, 

    Ton indocile, ton difficile

    Et puis docile, ton si fragile

    (Barbara)

     

      • Eric
        Vendredi 27 Novembre 2020 à 20:57
        Chris Ca peut pas être trois raisons identiques sinon répétitif. Ruben on verra bien Pour moi Thibaut piste à suivre pour Nico. Visiblement beaucoup de désir lors de leur dernière rencontre Il va falloir attendre de très longs mois
      • Eric
        Vendredi 27 Novembre 2020 à 20:58
        Saisons et pas raisons
    5
    Jean
    Samedi 28 Novembre 2020 à 15:37
    L’idée de les séparer est bonne !
    Cela patinait, rythmé par les états d’âme de Jerem : charmant pas charmant ouvert/fermé
    Campan 1 puis 2 puis ....
    Heureusement pour lui, Nico n’est pas réticent à l’idée de se faire dorloter par un autre Cette fois sur un plan d’égalité gagnant-gagnant
    Confort bourgeois et petits plats
    La passion peut attendre ...
    Ça ne devrait pas traîner !
    6
    Yann
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 16:04

    En fait il y a 2 façons de considérer cette histoire : sur le plan purement sentimental et sur le plan de l'intrigue.

    Sur le plan sentimental : je me suis bien sûr réjoui de l'épisode Campan 2 et de les voir à l'unisson. Mais ce que j'ai trouvé frustrant dans cette perspective de séparation, même si on ne sait pas qui ni pourquoi, c'est que depuis 5 ans que je suis cette histoire, c'est un peu bête à dire, mais J&N je m'y étais attaché comme à des amis pour lesquels on s’inquiète, ce qui les touche nous touche et de les savoir malheureux ne laisse pas indifférent. L'amour qu'ils ont partagé l'un pour l'autre c'est quelque chose qui ne s'efface pas. 5 ans plus tard Nico pense toujours à Jerem. Qu'en est-il de Jerem ? Se voient-ils même s'ils ne sont plus ensemble ? Ont-ils des regrets ? Il va falloir attendre pour le savoir. Donc ça c'est pour mon coté sensible et fleur bleue.

    Sur le plan de l'intrigue, je ne connais pas de roman pour raconter que tout baigne et que tout est idyllique. Au contraire il faut une intrigue. Après Campan 2, les imaginer en couple, heureux je me demandais bien ce que Fabien allait pouvoir imaginer pour les 3 autres saisons à venir. A part quelques disputes parce que l'un n'a pas fait le plein du frigo ou que l'autre n'a pas fait la lessive .... ce serait d'un banal lol. Un peu comme les contes pour enfants quand on a dit ils se sont mariés, vivent heureux avec beaucoup d'enfants il n'y a plus rien à raconter car il n'y a plus d'histoire. 

    Enfin ce Ruben il a intérêt à faire de gros efforts auprès de Nico pour nous faire oublier le coté attachant de Jerem.

    7
    Etienne
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:38

    Douche froide après Campan... J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Sale coup de l'auteur...

    Mais à la réflexion, on voit bien que Jerem ne sait pas vivre avec le rugby et Nico... Probablement il aura rapidement choisi le rugby.

    Comme Yann le dit, depuis 5 ans que je lis leur histoire, c'est un peu comme si Nico et Jérem était un couple de mes amis: j'ai un peu mal pour eux... On anticipe que Nico est retombé sur ses pieds, mais qu'en sera-t'il de Jérem ?

    Au fait, c'est qui ce Ruben ? Déjà croisé ?

    Ca va être long d'attendre le Printemps.

     

    8
    Étienne
    Lundi 7 Décembre 2020 à 07:39
    Ah oui, Ruben, le gars du bus...
      • Lundi 7 Décembre 2020 à 09:30

        Ca, c'était Justin. Ruben apparait pour la premiere fois, pendant une soirée d'étudiants à Bordeaux. Ep 35

      • Etienne
        Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:28

        Ah oui, mais c'était une apparition tellement fugace...

    9
    Florentdenon
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:36
    C'etait trop beau pour etre vrai...En meme temps, cela aurait ete surprenant que tu nous laisse sur un happy end de convention. Bravo Fabien ! On attend la suite comme d'habitude avec impatience....
    10
    Celio
    Mardi 29 Décembre 2020 à 08:42
    De retour, ça c’est une surprise
    Mérité pour Jerem. Il a trop exagéré
    11
    Etienne
    Vendredi 1er Janvier à 19:29

    Je souhaite à tous les commentateurs/commentatrices des aventures de J&N une excellente année 2021.

    Et je partage une idée qui m'est venue: toute l'histoire de J&N repasse dans la tête de Nico  bien des années plus tard alors qu'il est témoin du mariage entre Jérémie et Thibault... A moins que ce ne soit l'inverse, Jérémie étant témoin au mariage de Nico et Rubens.

    Fabien décidera, il suffit d'attendre...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :